Menu

gamme

Notre boutique est ouverte 24h / 24




Cart

Brosse à barbe
zoom
Brosse à barbe
Brosse à barbe

Brosse à barbe

€ 26,00
  • Description

 

Une brosse à barbe, oui... mais

 

 

Une brosse à barbe, oui... mais

 

pour qui ?

Pour tous ceux qui portent la barbe, la moustache et pour les plus aventureux les pattes de 30 jours, pour tous ceux qui veulent se faire la raie au milieu de la barbe, sur le coté, ceux qui veulent la coiffer en brosse, l'avoir et la voir bien droite sans poils rebelles, insoumis. Pour ceux qui apprécient les beaux objets et souhaitent se différencier avec un produit authentique.

Une brosse barbe pour tous ceux qui ne mélangent pas les torchons et les serviettes et souhaitent donc avoir une brosse appropriée à leur pilosité faciale, pour ne pas se retrouver avec des cheveux sur la barbe et des poils sur les cheveux ou sur la langue.

Pour tous les admiratifs du savoir-faire traditionnel français, pour tous les adorateurs du bois d'arbre...

Une brosse à barbe Barbe N Blues pour tous ceux qui veulent la sortir de leur poche en soirée, la montrer au dîner à leur belle maman, s'en servir avec Pierre, Paul et Jacky, la toucher pour se rassurer et la caresser pour se déstresser. Pour tous ceux qui rêvent, en toutes circonstances, d'avoir les poils toujours bien disciplinés et peut-être savamment parfumés et adoucis avec huile à barbe made in France.

Une brosse Barbe N Blues pour ceux qui aime dégainer des objets insolites à tout bout de champ , la montrer à leurs amis, leurs voisins, et leurs mamies.

Pour ceux qui n'ont pas de barbe mais qui crèvent de jalousie et la gardent à portée de main pour s'inventer des histoires d'anciens barbus...pire d'anciens moustachus, quel snobisme, honte à eux !

Mais aussi pourquoi pas pour tous les poilus déraisonnables, affublés de poils par milliers,aussi bien sur le torse qu'aussi mal sur les épaules, le dos et qui souhaitent les coiffer dans le bons sens des fois qu'ils aient d'inconvenantes et fâcheuses réactions sous les habits et réussissant à les transpercer et se faire ouïr par tous nos contemporains comptant pour rien.

Une brosse pour barbe pour tous ceux qui souhaitent faire un joli cadeau de Noël, d'anniversaire, de rupture conventionnelle, de mariage, de divorce...

Une brosse à barbe pour tous ceux qui veulent s'assurer de la bonne conformité de la mention cent pour cent poils de sanglier et qui, test ultime, en les brûlant se rendront compte qu'ils ne fondent pas et que ça sent le cochon grillé...

A chacun sa raison, à chacun sa brosse à barbe...

pourquoi ?

Pourquoi utiliser une brosse à barbe ?

Cette brosse pour la barbe permet de se coiffer la toison efficacement grâce à la dureté et le naturel des poils de sanglier. De surcroit, le brossage élimine les peaux mortes.

Les poils de barbe et de sanglier sont tous deux composés de kératine d'où l'effet antistatique. Se peigner la barbe avec cet objet évitera aux poils de se rebeller.

De petite taille, cet accessoire restera à portée de main, en trouvant facilement sa place dans votre sacoche, votre trousse de toilette, votre cartable, votre sac à dos, votre vieille banane.

Conseils d'utilisation :

Avant de brosser sa Barbe, il est important qu'elle ait été lavée convenablement en amont bien entendu à l'aide de notre shampoing pour barbe bio. De plus, la Barbe doit être sèche et pour que le résultat soit plus que parfait préalablement soignée grâce à ? Nos huiles à Barbe, les seules, les uniques, les fabuleuses premières fabriquées en France, pardi !

Pour les barbes courtes, brosser de haut en bas et de bas en haut lors du premier passage afin d'éliminer les impuretés et de profiter au passage d'un petit grattage non désagréable (il serait inconscient de se passer de ce moment délicieux, unique....). Le second passage de la brosse servira lui à la mise en plis de votre Barbe, tournicotis, pointe vers la droite, barbiche vers la gauche, faites parler l'artiste qui sommeille en vous.

Pour les barbes les plus longues, que nous considérons comme aptes à rentrer dans cette catégorie à partir de 5 cm (nous accordons que la mesure soit faite sur poils dépliés pour messieurs les tricheurs, ne soyons pas chiches ! ), il faut procéder par étape. À savoir, séparer votre barbe en plusieurs parties (étrange non ?), brosser la partie basse de vos poils puis ensuite la partie haute pour chaque section, sans oublier au passage le précieux sésame, le passage des poils de sanglier sur la peau, oui oui, vous y avez le droit vous aussi. Une fois que toutes ces divisions ont eu leur cotent de passages, brosser votre toison plus généralement et mettez-la en forme, forme qu'elle tient déjà puisque entretenue avec des soins hebdomadaires, que n'ai je dit ! Des soins journaliers !

Il est important, comme tous les outils, d'en prendre soin et de les nettoyer régulièrement. Votre brosse pour Barbe ne peut y couper au risque de voir le bois de son manche se faire la malle et les bactéries issues des résidus de peaux mortes, poils morts, pulluler sur son coussinet. Un malheureux et abject désagrément qui s'éviterait en procédant, une fois par mois de la manière suivante : les trois petits annonçant généralement des tirets n'ont pas leur place ici, repartons autrement... pour ce faire il vous faut retirer les poils décédés et autres mousses avant de laver votre brosse à l'eau chaude à l'aide d'un savon de première qualité. Séchez-la au maximum à l'aide d'une serviette puis à l'air libre et libéré.

la planète ?

La planète et nos brosses ?

Notre brosse est composée de poils de sangliers d'élevage. Ces animaux sont tondus et non plus épilés comme au 19e siècle.

Le caoutchouc utilisé pour la tête pneumatique est d'origine naturelle.

Le bois utilisé, le Guibortia Demesue, est soumis aux règles FSC. Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui certifie que la production de bois est respectueuse des procédures garantissant la gestion durable des forêts. Les règles FSC sont les plus strictes en matière de protection forestière, exigences sociales et environnementales.

quid de l'emploi ?

Nos brosses et l'emploi ?

Barbe N Blues fait appel au savoir-faire d'un des derniers artisans brossiers de France, pour confectionner ses brosses à barbe.

Issues d'un savoir traditionnel, nos brosses sont fabriquées en plusieurs étapes, notamment, la découpe du tronc d'arbre par l'atelier de menuiserie, la mise en forme, le polissage et le lustrage.

Les poils sont ensuite mis dans la partie pneumatique, fabriquée dans l'atelier, à l'aide d'anciennes machines. Le pneumatique est alors collé à la main par un artisan dans le manche de la brosse.

Un peu d'histoire tiens !

Il est d'un secret de polichinelle que les premières brosses à dents étaient composées de poils de sanglier, eh pas fous les ancêtres ! Si l'ivoire de nos dents étaient chouchouté à l'aide de ce précieux, l'ivoire de nos joues ne peut que s'en accommoder.

Il est avéré que les Celtes vénéraient la bête, le sanglier (pis aussi Obélix mais là nous nous écartons du sujet. D'ailleurs, pourquoi Idefix n'y avait jamais le droit, mais seulement à de malheureux os ?).

Beaucoup de mythes se voient parés de ces quelques animaux sacrés, représentant la force, le courage (effectivement, ne faisant pas souvent demi-tour pour cause certaine physique et physiologique, il fait face à ses prédateurs avant de foncer dans le tas, bah voyons...). Il n'était d'ailleurs pas rare que certains druides, les plus, euh...pernicieux, en manque de virilité sous-jacente et apparente, se fassent appeler Sanglier...Passons.

les imberbes ?

No stress, Vous pouvez également l'offrir à vos amis et vous ruer vers nos savons !

les produits associés ?




logo fil

Paiements

Expéditions

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Livraisons

Paiements

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Log In or Register

fb iconLog in with Facebook