Menu

gamme

Notre boutique est ouverte 24h / 24




Cart

Ciseaux à moustache
zoom
Ciseaux à moustache
Ciseaux à moustache

Ciseaux à moustache

€ 26,00
  • Description

 

Des ciseaux à moustache, oui... mais

 

 

Des ciseaux à moustache, oui... mais

 

pour qui ?

Des ciseaux à moustache pour tous ceux qui souhaitent se la laisser pousser, se la raboter en V, en guidon, se la sculpter à la Batman, la porter romantique à la Francis Cabrel, charismatique à la M.Duss, fière et protectrice à la Don Diego de la Vega.

Pour tous ceux qui la veulent rêveuse et pacifiste à la Martin Luther King, intello et réfléchie à la Einstein, cinématographique et fine à la Marlon Brando, sportive à la Rudy Voller.

Pour tous ceux qui apprécient le travail artisanal, soutiennent les métiers nobles tendant à se raréfier, pour tous les soucieux de la conservation du patrimoine culturel français, pour que tous les mauvais joueurs jouant à pierre-feuille-ciseaux puissent enfin, dans un élan de vengeance, couper les cheveux de leur ignoble adversaire.

Des ciseaux à moustache pour tous ceux qui souhaitent en maitriser la pousse, se la dessiner en rond, en carré, n'en couper que la moitié, faire table rase l'été venant, l'entretenir comme un Bonzaï.

Pour tous ceux qui n'ont personne pour se la faire tailler et souhaitent en posséder une paire pointue, ceux qui défendent le « fait-main », ceux qui ont une bille mais pas de couteau, ceux qui souhaitent un objet travaillé avec passion, ceux qui veulent consommer intelligemment en se procurant un ustensile qui résistera au temps qui passe.

Des ciseaux à moustache pour tous ceux qui veulent donner un coup de ciseaux à la censure, deux coups de ciseaux dans la fourmilière, et trois dans leur barbe, qui veulent un accessoire peu encombrant toujours à portée de phalanges et pouvoir ainsi se refaire une beauté dans les toilettes du train avant d'aller retrouver l'être aimé sur le toit de la gare.

Pour toux grasse laissant des résidus dans votre moustache mal taillée.

A chacun sa moustache, à chacun sa paire !

pourquoi ?

Cette paire de ciseaux artisanale chromée, façonnée dans le berceau de la coutellerie française, assure une coupe nette et précise de vos poils.

comment ?

Ces ciseaux à moustache sont le fruit de nombreuses heures de travail et de passion. Pour leur production ; une machine à dégrossir les ébauches, trois meules à eau, une perceuse à colonne, un poste de polissage, des limes, une enclume, plusieurs marteaux et divers petits outillages.

La réalisation de cet objet d'art nécessite une multitude d'opérations, pêle-mêle : meuler l'ébauche, passer à l'établi pour la numérotation des ciseaux de 1 à 84, frapper chaque numéro 1, puis 2 puis 3... ajuster... percer les branches... traiter thermiquement, redresser les lames au marteau, remeuler, polir les vis, passer la finition chromée bleue, tremper les lames dans la chaux pour éviter l'oxydation....

Une quarantaine d'heures sont nécessaires pour réaliser 84 paires de ciseaux.

quid de l'emploi ?

Ces ciseaux sont fabriqués intégralement en France, dans le Bassin Nogentais, par l'un des tous derniers artisans à exercer le métier de ciselier, qui s'évertue à perpétrer et transmettre l'amour de cet art.

Les sans-poils... ?

Ces ciseaux conviendront parfaitement pour vous couper les poils du... nez !

les produits associés ?




logo fil

Paiements

Expéditions

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Livraisons

Paiements

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Log In or Register

fb iconLog in with Facebook