Comment utiliser ses ciseaux barbe et moustache ?

Comment utiliser ses ciseaux à barbe et moustache ?

par Jean Buisson

Comment utiliser cet outil bien pratique pour enlever les petits poils disgracieux autour du nez qu’il est difficile d’atteindre à la tondeuse, ou pour sculpter au quart de poil près la forme de barbe ou de moustache que l’on désire… Attention, objet coupant, ne pas utiliser mal réveillé ! Vos gestes doivent être précis et maîtrisés.

Un outil de précision

Ciseaux à moustache Barbe N Blues

Les ciseaux à barbe et moustache se distinguent par leurs formes adaptées au travail minutieux. A la différence des ciseaux utilisés par les coiffeurs, leur taille est plus petite et permet de faire un travail différent sur le poil. Plus pratique à prendre en main, on atteint des zones souvent inaccessibles avec la plupart des tondeuses à barbe grâce à leurs pointes effilées.

Avec une bonne paire de ciseaux, vous n’aurez plus d’excuses pour laisser vos poils de nez dépasser.

C’est aussi, et avant tout, un incontournable pour des finitions impeccables ! Avec un peu d’habitude, vous arriverez à faire une ligne parfaite entre votre lèvre supérieure et les poils de moustache. Là où une tondeuse vous empêche de voir ce que vous faites, les ciseaux à moustache sont beaucoup plus maniables et donc plus précis.

Bien prendre en main ses ciseaux pour la barbe

Une fois votre barbe taillée à la tondeuse, vous avez donné à votre couverture pileuse la forme que vous souhaitiez. Vous êtes certainement satisfait du résultat, mais quelques poils rebelles dans la barbe gâchent votre plaisir… c’est l’heure de saisir de votre main préférée (c’est juste un conseil d’ami) votre paire de ciseaux à barbe. En inclinant votre outil parallèle à votre joue, vous allez pouvoir couper tous les poils qui dépassent, ceux qui rebiquent, les éternels poils qui ne veulent être coupés que par des ciseaux. N’hésitez pas à bien brosser votre barbe avant, cela va faire ressortir toutes les zones que vous voulez égaliser.

Se tailler la moustache comme un pro avec des ciseaux

Il faut avoir un geste franc et assuré pour utiliser des ciseaux à moustache. Il s’agit quand même de faire une jolie ligne bien droite, ça serait dommage de trembler à ce moment-là ! En effet, la tondeuse ne permet pas d’avoir les poils de moustache parfaitement alignés au dessus de la lèvre. Rien de mieux qu’un bon coup de ciseaux pour un rendu propre et rectiligne. Adaptez votre coup de ciseaux à l’épaisseur de votre moustache. Si la densité de vos poils est importante, n’essayez pas de tous les enlever d’un seul coup, il faut y aller en plusieurs fois.

Comment utiliser ses ciseaux à barbe et moustache ?Comment utiliser ses ciseaux à barbe et moustache ?Comment utiliser ses ciseaux à barbe et moustache ?

 

Notre avis de barbus

Accessoire indispensable, une paire de ciseaux à barbe et moustache permet de finir convenablement la taille de vos poils. C’est un outil de finition qui va amener la note finale à votre style. Coup de chance ! Barbe N Blues propose des ciseaux à barbe et moustache de qualité. Fabriqué par un artisan français et gravé au nom de notre marque, c’est un très bel outil à ranger dans toutes les trousses de toilette.

Jean B.