Menu

gamme

Notre boutique est ouverte 24h / 24




Cart

Cires à moustache

Résultats 1 à 1 sur 1

L'ébéniste

€ 19,00
Voir

Cette wax, estampillée bio, structure et parfume la moustache et autres boucs. Sa texture malléable permet de travailler votre moustache à souhait et sa fixation remarquable assure une tenue longue durée.
Ce produit est fabriqué en France.

Une cire à moustache, oui mais….pour qui ?


Pour tous les porteurs de moustache… 
que vous la portiez raffinée à l’anglaise, extravagante à la Dali, faussement déstructurée à la hippie, littéraire et évocatrice à la Marcel Proust, intelligente et charismatique à la façon de l’imminent poète Georges Brassens, que vous la portiez en crocs, en Cro-Magnon, touffue, velue, ambigüe à la Freddy Mercury, électrique à la Jimmy, enquêtrice à la Magnum.

Pour tous ceux qui ne voient que la moustache pointer le bout de « sous » nez lorsqu’ils se laissent pousser la barbe.

Une cire à moustache pour tous ceux qui ont les poils biscornus, raides, bruns, roux, crépus, blancs et qui souhaitent arborer une moustache entretenue, ayant de la tenue et du caractère façon Pop Art Dandy Warhol, burlesque et revendicatrice à la Charlie Chaplin, éthique pour Movember, épaisse et éparse telle Dupont et Dupond, blonde et gauloise comme Astérix.

Une cire pour les avertis, les pogonophiles qui souhaitent modeler leurs favoris avec un produit de grande qualité. Mais aussi pour ceux qui n’ont, en guise de barbe qu’une moustache, et souhaitent la rendre encore plus longue pour devenir un hipster de la stach’, plus fine pour ressembler à un  jazzman de la Nouvelle Orléans, plus volumineuse pour paraitre tel le héro d’un jeu vidéo, plus pointue pour s’en servir de tournevis.

L’utilisation de cette wax est également propice aux soirées déguisées notamment si ce moment de convivialité a pour thème  le Mexique et ses grands espaces, vous pourrez alors la sculpter et la fixer selon que votre affinité se tourne vers Don Diego ou vers le Sergent Garcia. Avec son fort pouvoir fixateur, et sa tenue longue durée, vous pourrez signer votre nom à la pointe de votre moustache sur le ventre de votre pire ennemi ou votre canapé.

Une cire ? Pour ceux qui se moquent de toutes ces considérations et autres convenances et qui souhaitent avoir tout simplement leur propre style !

Pourquoi utiliser une cire à moustache ?

Cette cire bioécologique vous permet de répondre à vos envies du moment quant  à votre style de moustache désiré, en sculptant et domptant les poils les plus remuants.

Pour que chaque humeur puisse avoir son style : crocs en haut, rigolo, crocs en bas, rigole pas !

Grâce à ses propriétés fixantes vous allez pouvoir l’arborer de plusieurs manières et dans plusieurs styles :

La Moustache en Guidon : Assurément la plus distinguée et raffinée de par sa finesse et les personnes érudites l’ayant portée et inscrite au panthéon des moustaches. Sa partie centrale suit les courbes de la lèvre supérieure, ses extrémités, elles, plus longues, remontent fièrement pour former un demi-cercle. Qui la porte ? Les personnes qui ont une sympathie particulière pour les années 30. Dali, célèbre artiste touche à tout, la portait avec soin et une touche d’excentricité qui lui allait si bien !

Le Camionneur : Popularisée par les gentils routiers, cette moustache est associée à l’époque où l’on pouvait encore fumer dans les cinémas, uriner dans les caniveaux et cracher dans son Yop. Elle est fournie et un peu brouillonne dans sa partie centrale, pendante jusqu’à l’ovale du visage et encore plus brouillonne sur les cotés. Le charme ne réside-t-il pas là-dedans ? Poils aux dents…Elle est portée par…les camionneurs voire les randonneurs.

L’Empereur : Encore plus ancienne, cette stach était communément porté par les personnes à poigne, qui souhaitaient en imposer. Anarchique et assez pourvue de poils dans sa partie centrale, elle remonte massivement pour habiller le restant du visage, couvrant les joues et les bajoues et  oubliant volontairement le menton et son doublon. Elle donne un air autoritaire à l’image de celle portée par…les empereurs.

La Philosophe : Portée autrefois par les philosophes, cette  toison est en voie de disparition tout comme la profession ! Déstructurée au possible et très imposante, allant même jusqu’à recouvrir la lèvre inférieure, elle est  compréhensive, peu capricieuse, et ne s’embête pas avec les codes habituels de la moustache et de la mode, elle préfère prendre cela avec  philosophie. Poils au kiwi. Elle donne un air pensif et lunaire et Nietzsche en est un des fers de lance.

La Poétesse : Elle habillait les dessous de nez des gens de lettres et sévit encore dans toutes les catégories socioculturelles. Droite, régulière et imposante, elle recouvre seulement  la lèvre supérieure et s’arrête à juste en dessous de la commissure des lèvres. Ses cotés rassurants et paternels sont ses atouts majeurs. Elle est portée par un poète de génie nommé Brassens.

Que retrouve-t-on dans ce produit ?

Dans cette wax vous retrouverez notamment de l'huile d'olive, de beurre de mangue et de cacao :
L'huile d'olive est connu pour ses vertus régénérantes et protectrices, elle hydrate et adoucit le poil tout en protégeant l’épiderme, elle convient à tout type de peau.
Le beurre cacao, découlant des fèves de cacao, possède des qualités antioxydantes et apaisantes. Il nourrit et protège le poil et il sent tellement bon qu’on en mangerait des tonnes !
Le Beurre de mangue est issu du manguier apporte. De par ses vertus nourrissantes et réparatrices, il donnera brillance et éclat à votre toison. Il gainera vos poils pour optimiser leur tenu.

Comment utiliser cette cire à moustache ?

Enlevez le couvercle de votre pot de cire à moustache… Prenez une petite quantité de produit à l’aide de votre ongle de pouce ou de votre pelle à cire. Si vous décidez d’utiliser votre ongle, veillez à racler la cire en poussant le produit vers le haut afin de ne pas vous mettre dans la cire dans l’ongle. Faites chauffer entre la pulpe de vos doigts jusqu'à ne plus voir le produit et appliquez sur la partie que vous souhaitez fixer et sculpter.

Mais cette cire, elle sent quoi ?

Notre cire à moustache vous évoquera peut-être la cabane construite au fond de votre jardin, la sciure de bois de l’atelier d’ébéniste de votre grand-père, l’odeur fraîche et vivante des sous-bois…
Vous retrouverez notamment dans la composition olfactive de cette cire coiffante, l’huile essentielle de pin maritime. Cette huile au parfum léger évoquant la résine de pin, est connue pour ses vertus rubéfiantes et antiseptiques.
Son odeur rappelle les souvenirs enfouis… A chacun sa madeleine, à chacun sa cire à moustache !

La planète ?
Nos cires à moustache  ont été conçues et réalisées dans le respect de l’être humain et de son cadre de vie par un laboratoire porteur de la mention rigoureuse Nature et Progrès.
Quid de l’emploi ?
Ce soin, made in France, est issu d’un laboratoire faisant appel au savoir-faire local et artisanal.
La création, l’identité graphique, l’impression, le web design, résultent des compétences de la région nantaise.
Les sans poils, What Else ?
Cherchez, vous trouverez bien quelque chose à sculpter, à coiffer et même à coller…Sinon, vous pouvez vous en remettre à nos huiles de rasage et savons bio de grande qualité ainsi qu’à nos gommages bio pour le visage et nos crèmes hydratantes. Sans oublier nos shampoings pour cheveux.

logo fil

Paiements

Expéditions

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Livraisons

Paiements

Le cercle des barbus disparus

facebooktwitter
InstagramPinterest

Log In or Register

fb iconLog in with Facebook