5 produits naturels pour entretenir sa barbe

5 produits naturels pour entretenir sa barbe

par Jean Buisson

Avoir une belle barbe c’est classe, c’est tendance, mais ça peut vite devenir une galère si l’on n’en prend pas soin. Chacun sa méthode pour mettre en valeur ses poils, chacun son style pour structurer sa barbe. Mais pour être fier de sa barbe en toute circonstance, il faut d’abord utiliser les bons produits pour l’entretenir.

Voici pour nous, les incontournables des produits naturels pour entretenir votre barbe.

1 –Huile à barbe

Ce n’est plus à démontrer aujourd’hui, l’huile à barbe est le produit numéro 1 utilisé pour prendre soin de la pilosité de ses joues. Il n’y a qu’à voir le nombre de marques qui se sont mises à commercialiser des huiles à barbe lorsqu’elles ont vu le succès que nous avions lorsque nous avons lancé les premiers notre gamme d’huiles bio.  Que vous portiez une barbe de 3 jours, une barbe courte, une barbe longue ou bien LA barbe de hipster, c’est le soin à avoir absolument dans sa salle de bain.

L’huile à barbe permet d’adoucir vos poils et d’hydrater votre peau pour éviter les démangeaisons désagréables sur la peau. Appliquée quotidiennement sur votre barbe sèche et propre, elle laisse une sensation de bien-être et dégage un effluve agréable. Chez Barbe N Blues, c’est un choix de 6 senteurs à votre disposition pour avoir une belle barbe, douce et qui sent bon !

2 –Shampoing à barbe

shampoing pour barbe bio

Les poils des joues et du cou n’ont pas les mêmes caractéristiques que nos cheveux. La tentation est grande de se laver la barbe avec le même shampoing que nos cheveux, mais c’est une pratique à éviter au risque d’avoir une barbe rêche et une peau irritée.

Nous avons développé un shampoing à barbe spécialement conçu pour entretenir vos poils et votre visage en douceur. Composé notamment d’huile d’olive biologique, notre shampoing à barbe va hydrater et purifier votre peau, et adoucir vos poils en les parfumant légèrement d’une senteur délicate.

Le conseil de Barbe N Blues : ne pas excéder 4 shampoings par semaine pour votre barbe !

3 – Masque à barbe

Masque à barbe Barbe N Blues

Attention, vous testerez ce soin à vos risques et périls, une fois que vous aurez appliqué notre masque à barbe, vous ne pourrez définitivement plus vous en passer ! Destiné aux porteurs d’une barbe de quelques centimètres ou plus, c’est un vrai moment de plaisir que vous allez vivre.

On s’est tous moqué gentiment au moins une fois de nos femmes qui s’appliquent des masques sur le visage et qui font une tête un peu bizarre. Ce sera le moment pour elles de se venger lorsqu’elles vous verront appliquer sur votre visage notre masque à barbe. Mais on vous rassure, le jeu en vaut largement la chandelle. Une fois appliqué sur une barbe propre et sèche, vous laissez poser une dizaine de minutes, et vous passez au rinçage. Une fois vos poils bien rincés, vous serez surpris par la douceur incroyable de votre barbe.

Ce soin pour homme haut de gamme, innovation Barbe N Blues, est le must pour nourrir ses poils en profondeur et les renforcer de la racine à la pointe. Accordez-vous ce moment de plaisir 1 à 2 fois par semaine, et finissez par l’application d’une huile à barbe à la senteur accordée au masque. Promis, votre femme ne se plaindra pas du résultat au toucher !

4 – Savon visage

savon bio visage le paludier

Simple et efficace, l’utilisation au quotidien d’un savon bio permet de nettoyer sa barbe rapidement devant son lavabo lorsque l’on a peu de temps devant soi. Notre savon bio corps et visage va nettoyer votre barbe et votre peau, sans agresser l’épiderme avec des produits chimiques. Il suffit de l’appliquer sur votre barbe bien mouillée puis de rincer abondamment à l’eau tiède.

Un savon surgras saponifié à froid est naturellement hydratant. Vous pouvez l’utiliser le matin au réveil ou le soir au coucher, il va permettre à votre peau d’être plus souple, détendue. Cela évite également la sensation de barbe qui gratte, surtout lorsque l’on commence à se laisser pousser les poils. Vous vous sentirez tout de suite plus apaisé.

Nos savons bio, disponibles en 2 senteurs laisseront sur votre visage un effluve douce et agréable.

5 – Brosse à barbe

Brosse à barbe

Certes ce n’est pas un produit proprement dit, mais c’est un accessoire essentiel pour entretenir votre barbe. Notre brosse à barbe fabriquée à partir de poils de sanglier, va vous permettre de lisser vos poils, et de bien faire pénétrer votre huile à barbe sur toute votre couverture pileuse. Notre brosse à barbe ne provoque pas d’électricité statique, car les poils qui la composent et votre barbe sont composés entre autres de kératine.

Et puis avoir une barbe disciplinée, sans poils qui partent dans tous les sens, c’est quand même plus joli. La taille et la forme de notre brosse à barbe est idéale pour une utilisation simple et agréable. Vous pourrez l’emporter partout avec vous, et profiter de ses bienfaits à tout moment.

Le petit + du brossage :

Brosser sa barbe va vous permettre d’enlever toutes les petites peaux mortes qui se cachent sous les poils. En plus d’être agréable au passage, elle vous débarrasse des petites impuretés qui se cachent à la racine de votre barbe.

5 produits naturels pour entretenir sa barbe5 produits naturels pour entretenir sa barbe

 

Notre avis de barbus

Quel que soit votre choix pour entretenir votre barbe, il est important d’éviter les produits chimiques, et privilégier des soins naturels et bio. Chez Barbe N Blues, cela sonne comme une évidence, c’est pourquoi toute notre gamme de soins pour homme a été conçue dans cet état d’esprit. Ne pas agresser le poil et la peau, apporter à votre barbe toute la douceur qu’elle mérite… en suivant ces précieux conseils, votre barbe vous dira merci !

Jean B.