Quel est le meilleur rasoir coupe chou ?

Quel est le meilleur rasoir coupe-chou ?

par Jean Buisson

En vous levant ce matin, vous vous êtes dit : je me raserais bien avec ce truc-là ! Comme ils font tous dans les vieux films… Il faut savoir que cet outil est ce qui se fait de mieux dans l’art du rasage. En effet, cette lame droite, montée sur un manche qui peut être de différentes matières peut vous accompagner toute votre vie. Contrairement au rasoir shavette avec ses lames interchangeables, un coupe-chou est fait pour durer… On affûte la lame avec un cuir d’affûtage avant chaque rasage pour obtenir une qualité de coupe parfaite.

Un objet artisanal avant tout

Nous aurions pu vous faire une liste des meilleurs coupe-chou sur le marché, vous expliquer leurs qualités et leurs défauts… Mais nous avons décidé de mettre à l’honneur un artisan de notre région nantaise, Robin Gagachian de chez Rouge-forge. Son travail est incroyable et la qualité des lames qui sortent de ses forges ne nous donnent pas envie d’aller voir plus loin. Et puis, un fabricant de coupe-chou de cette qualité à 2 pas de chez nous, on ne pouvait pas passer à côté.

Robin est un passionné de son métier, à la fois forgeron et coutelier, il produit des lames d’une grande qualité. Le gros + de Rouge Forge, c’est la personnalisation de votre coupe-chou. Les possibilités sont infinies, et le niveau de finition que vous souhaitez n’a pas de limite ! Vous pourrez avoir le privilège d’avoir un objet unique.

Et si vous êtes de passage dans sa forge, commandez-lui un couteau de cuisine assorti à votre coupe-chou !

Un geste précis pour un rasage de très près

Au-delà de la beauté de votre rasoir, c’est la perfection du rasage au coupe-chou qui est le plus bluffant. Le résultat est sans appel. Lorsque votre lame de coupe-chou, parfaitement aiguisée vient caresser votre peau pour enlever vos poils, on a l’impression de ne jamais avoir eu la peau aussi lisse et douce.

On ne va pas vous mentir, il faut un petit peu de temps pour s’habituer. Vous devez trouver le bon geste, la bonne technique pour se raser au coupe-chou… Mais une fois qu’on a l’habitude, ce n’est pas si compliqué que ça. Et surtout, on ne revient pas à nos rasoirs jetables de sitôt !

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner c’est de prendre votre temps. En effet, vous raser avec un rasoir coupe-chou est un peu plus long et demande d’être très attentif à ce que l’on fait. Évitez de vous lancer dans l’aventure un matin de semaine si vous êtes à la bourre au boulot !

Le coupe-chou parfait pour dessiner les contours

On peut utiliser le coupe-chou pour se raser intégralement, mais il est également redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de dessiner les contours de votre barbe.

En effet, lorsque vous appliquez la lame du coupe-chou sur la zone à raser, vous voyez exactement ce que vous faites, et cela vous permet d’être extrêmement précis dans le dessin que vous voulez mettre en place.

Le must est d’utiliser une huile de rasage bio, de bien masser votre visage au préalable, puis de raser doucement tous les endroits que vous souhaitez. La lame du coupe-chou glisse particulièrement bien lorsque la peau a été enduite d’une huile de bonne qualité. De plus, vous éviterez les petites rougeurs et les éventuels boutons de rasage.

Quel est le meilleur rasoir coupe-chou ?Quel est le meilleur rasoir coupe-chou ?

 

Notre avis de rasibus

Le rasoir coupe-chou est pour nous un vrai produit coup de cœur. Le style de l’objet, adapté à votre personnalité, à vos envies, à votre budget, fait que l’on ne peut plus s’en séparer. C’est un vrai retour aux sources. Lorsque la lame du coupe-chou effleure votre visage, une sensation de bien-être, et il faut bien le dire, de fierté ! Car oui, se raser au coupe-chou, comme son grand-père ou ce cow-boy dans ce vieux nanar qu’on a vu étant gosse, ça en jette !

Jean B.