Quelle tondeuse à barbe choisir ?

Quelle tondeuse à barbe choisir : nos conseils

par Jean Buisson

Au moment de choisir sa tondeuse à barbe, c’est toujours un casse-tête. En effet, il existe de nombreuses options différentes. À chacun ses critères. Les tondeuses aux nombreuses tailles de coupe séduiront les perfectionnistes, les tondeuses waterproof les tondeurs plongeurs, les tondeuses à forte autonomie ceux qui sont un peu lents et qui souhaitent finir la taille de leur barbe avant la fin de la batterie…

La gamme One Blade de chez Philips: la polyvalence

Tondeuse One Blade de chez Philips

 

La dernière-née des designers de chez Philips dans le domaine des tondeuses à barbe. Il en existe plusieurs modèles selon votre budget. Ces tondeuses disposent d’accessoires permettant de tailler une barbe de 3 jours, de styliser les contours, de tailler une barbe un peu plus longue et même de se raser la barbe. D’une autonomie largement suffisante, de 45 à 90 minutes selon les modèles, elles sont toutes étanches et lavables à l’eau.

Ce sont pour nous des modèles polyvalents agréables à utiliser. La prise en main est facile car ce sont des appareils relativement légers.

Si vous êtes d’humeur changeante, et que vous changez de style de barbe facilement, ces tondeuses sont faites pour vous.

Tondeuse à barbe Babyliss E886E : une barbe de 3 à 10 jours

Tondeuse à barbe Babyliss E886E

 

Pour ceux qui souhaitent de la précision sans se prendre la tête avec une multitude de sabots, cette tondeuse à barbe est faite pour vous. Contrairement à ses concurrentes, la tondeuse à barbe de chez Babyliss propose 2 guides de coupe qui vont s’ajuster tous les 0,2 mm pour obtenir une taille parfaite. Vous ajustez grâce à son écran led une hauteur de coupe de 0,4 à 10 mm pour sculpter une belle barbe courte. D’une autonomie de 60 minutes, vous aurez largement le temps de vous tailler la barbe. Et si par mégarde vous oubliez de la charger, une recharge rapide de 5 minutes vous donnera 3 minutes d’utilisation pour faire quelques ajustements sur votre barbe.

Entièrement étanche, elle s’entretient facilement en la rinçant sous l’eau.

En conclusion c’est une tondeuse parfaite pour un entretien quotidien de votre barbe de 10 jours, et, avec sa tête pivotante, la lame épousera facilement tous les contours de votre visage.

Tondeuse à barbe Remington MB4045 : une barbe courte ou plus fournie

Tondeuse à barbe Remington MB4045

 

Ne vous fiez pas à son style plus classique. Derrière cette tondeuse à barbe, se cache une alliée de choix pour tailler vos poils à des hauteurs de coupe allant de 0,5 à 35 mm. Son moteur puissant et ses lames d’une grande qualité vous procurent une taille nette et précise quelle que soit la hauteur de coupe choisie. Sa prise en main est agréable malgré sa taille un peu grande, et elle dispose d’une autonomie de 2 heures ! Plus besoin de la recharger à chaque instant.

Idéale pour tailler une barbe plus dense, elle permet de faire de jolis dégradés de vos poils pour sculpter votre style selon vos souhaits.

Et si l’envie vous prend de raccourcir votre barbe, la tondeuse à barbe Remington propose également un guide de coupe pour les barbes de 3 jours ou les barbes courtes.

Le petit plus de cette tondeuse à barbe, c’est qu’elle est vendue avec quelques accessoires comme une paire de ciseaux et une brosse à barbe.

Pour les adeptes de la taille sous la douche, passez votre chemin, elle dispose d’une large palette de fonctions mais n’est pas étanche.

Quelle tondeuse à barbe choisir : nos conseilsQuelle tondeuse à barbe choisir : nos conseils

 

Notre avis de barbus

Le marché des tondeuses à barbe est devenu très riche, et c’est tant mieux. Car il y a encore quelque temps, il fallait utiliser des tondeuses à cheveux qui n’étaient pas forcément adaptées. Les marques l’ont bien compris, et ont adapté leurs produits pour que les barbus ne soient pas en reste.

De nombreuses tondeuses existent pour satisfaire nos besoins, et cette petite sélection est un aperçu de l’offre actuelle. Afin de bien choisir, veillez à bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire de votre tondeuse à barbe et à la densité de vos poils.

Le reste c’est du confort, comme les systèmes qui récupèrent les poils, les tondeuses 100% étanches pour un nettoyage parfait… mais l’important c’est la qualité des lames, la puissance du moteur et les options de hauteur de coupe qui feront la différence.

Jean B.